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FENÊTRES ET SALLE DE VITRAGE (Visual merchandising)

FENÊTRES ET SALLE DE VITRAGE (Visual merchandising)

VITRINES ET SHOWROOM

CONCEPTION D’INTERIEURS FENÊTRES ET SALLE D’EXPOSITION COMMERCIALE Projet de conception d’intérieurs, dans ce cas-ci de Showroom et de vitrine pour la société Zanotta. Afin de mieux connaître ce projet de décoration intérieure, je vous explique quelles sont les techniques utilisées pour la conception des fenêtres. Le merchandising visuel est également connu sous le nom de marketing sur le point de vente. Il se compose de différents éléments qui encouragent l’acheteur à entrer dans le magasin, à y acheter et à y rester. Le succès d’un bon design de Visual Merchandising se mesure en ventes et tout comme nous mesurons les ventes, le succès du design se mesure. Le Visual Merchandising est né aux États-Unis dans les années 50 avec pour objectif de modifier les choix d’achat du consommateur. La vitrine d’un magasin doit entrer en communication avec le public pour l’inciter à acheter le produit. Le développement de vitrines et de stratégies visuelles pour différents espaces commerciaux sont des outils fondamentaux que les différents détaillants exigent aujourd’hui. Le Visual Merchandising est donc un domaine complexe et pertinent du commerce de détail qui ne se comporte pas seulement au service de la vente. C’est aussi un espace expérimental de créativité et d’expression plastique.

VITRINE ET SHOWROOM = MERCHANDISING VISUEL

Le commerce de détail est sans aucun doute l’un des secteurs économiques les plus dynamiques du marché en raison de la forte concurrence qui y règne. Les multiples canaux de vente et les attentes croissantes de ses consommateurs. Pour cette raison, le Visual Merchandising agit comme un outil fondamental et stratégique pour promouvoir la vente des produits. Par le biais d’expositions attrayantes qui rentabilisent les espaces. On dit qu’une bonne vitrine est celle qui incite les clients à s’arrêter pour la voir, l’observer, analyser le produit et les déplacer. Il existe différents types de vitrines, que ce soit pour l’alimentation, l’habillement, les chaussures ou le mobilier. Actuellement, le secteur de la vente au détail parie sur le design de ses fenêtres. Les designs les plus récents et les plus frappants du Visual Merchandising se trouvent dans des pays européens comme Paris, Venise et Londres, tandis qu’aux États-Unis, c’est New York qui règne dans ce domaine. De nombreux créateurs se concentrent sur la construction visuelle d’une marque sur le point de vente, afin de contribuer et de faire partie du monde de la mode. Mais que faut-il pour positionner une marque ou un magasin par le biais du design à l’intérieur et à l’extérieur ? Le concepteur du Visual Merchandising doit être au courant des dernières tendances de la mode, connaître à 100% la ou les marques avec lesquelles il travaille. Utilisez des matériaux innovants et tenez toujours compte du budget dont vous disposez afin de ne pas concevoir quelque chose d’impossible. Proposez de nouvelles idées, transmettez ce que vous voulez vendre à travers des concepts totalement créatifs et accrocheurs. *NOTE : les images sont toutes issues de pinterest et google, modifiées par moi pour faire les moodboards. Maintenant que vous en savez plus sur la fonction du merchandising visuel, je vais vous montrer mon projet de décoration intérieure commerciale.

SHOWCASE ET SHOWROOM POUR ZANOTTA Création d’une vitrine à signer choisie par chaque élève. Après en avoir effectué une analyse exhaustive, concevoir et traduire le résultat en mesures spatiales réelles. Dans mon cas, j’ai choisi Zanotta, pour réaliser un autre de mes projets de showroom de la même entreprise. TEMPÊTES DE CERVEAU, Sketches ET COMPOSITION Après m’être inspiré de différentes sources, je crée une composition avec les différents éléments qui font partie de la marque. Je choisis les meubles et les accessoires qui vont faire partie de ma composition, en fonction des idées et des croquis précédents. De cette façon et en rejoignant des concepts, ainsi que des sentiments que la marque transmet à travers ses produits. Et sur une base de couleur utilisée par la marque, pour son image de marque. Une composition est créée pour rendre visible le concept à transmettre. Dans ce cas, j’ai l’intention de faire comprendre avec mon design que “les meubles de qualité vous accompagnent tout au long de votre vie”. Ensuite, les mesures réelles des meubles et de l’espace des fenêtres sont comparées pour rendre la composition réelle. PLANIFICATION ET INFOGRAPHIE 3D Maintenant que vous connaissez et comprenez l’importance d’une bonne décoration intérieure, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour augmenter l’attrait de votre public cible, pour faire ressortir vos produits ou simplement pour changer l’aspect désuet de votre espace